Le peuple libanais crie sa détestation du Hezbollah : on aimerait que les pouvoirs publics français, si prompts à dire n’importe quoi pour se mêler de ce qu’il se passe ailleurs, aient une semblable clarté face aux islamistes ici-même.
L'un des effets méconnus des prairies dans la lutte contre les effets du bouleversement climatique, en particulier l'été, est tellement évident que c'en est presque grotesque d'être à ce point passé à côté.
[Georges MARCHAIS] dirigeait un parti dont l’objectif unique de la direction était d’être l’antenne de service de la bureaucratie cynique au pouvoir à Moscou. Et le premier souci de cette bureaucratie était que la droite française, avec laquelle...
Notre soif d’impôts est inextinguible, autant que celles des dépenses publiques et sociales. On vit pour être taxé afin d’être « couvert » pour à peu près tout .
Cinq compagnies détiennent l’essentiel de la richesse nationale en Amérique! Une poignée de patrons de la tech et «leurs chiens de garde» de la finance, contrôlent chacun des fortunes de dizaines de milliards de dollars en moyenne et ils ont à...
Le double mouvement du gaullisme aura été de reconstruire l’État par la France et la France par l’État. Puisque l’État français, ayant déserté la France, avait entrepris de séparer la France des Français, il s'agissait d'autre chose que de mettre...
L’important pour le dictateur islamiste est d’effacer l’histoire non turque ( peuple envahisseur) de cette péninsule. Effacer son histoire non musulmane.
Question passionnante : les populismes ont-ils des causes économiques ou culturelles ? Ce papier relaie la pensée de Dani Rodrik, qui est sur la deuxième option (en même temps il est économiste). J'en conseille la lecture.