Catégories: International
Je ne peux que conseiller à ceux qui ont raté l’intervention de Florence Bergeaud-Blackler ce matin sur CNews de la regarder ! Ce qu’elle décrit est EFFRAYANT ! Dans un monde normal, cette femme, réduite à écrire des livres et à en parler sur les plateaux de télévision, devrait être conseillère spéciale du président de la République ou - encore mieux - ministre d’État !
Elle nous apprend notamment que le halal est une invention pure et simple de l’ayatollah Khomeini au début des années 1980, qui a décrété que la viande des Occidentaux était corrompue et pouvait empoisonner les musulmans et a alors envoyé des émissaires dans tous les pays occidentaux pour y transformer la façon de fabriquer la viande en mettant au point l’abattage rituel halal !
Le halal, qui fait polémique depuis quelques années, et dont ses défenseurs nous expliquent que c’est une « tradition religieuse », n’existait donc pas avant le début des années 1980 ! Mais il est parvenu à s’implanter en Occident grâce à l’aide d’idiots utiles : les chefs d’entreprise ! Car, de la même façon que, à partir des années 1970, les libéraux et en premier lieu les chefs d’entreprise ont encouragé l’immigration massive afin de remplacer les ouvriers français qui se battaient pour avoir des salaires et des conditions de travail dignes par des étrangers qui se contentent de peu, ils ont accompagné l’arrivée du halal en France mais plus largement partout en Occident car ce nouveau marché destiné à une nouvelle clientèle signifiait des entrées d’argent supplémentaires !
Florence Bergeaud-Blackler le dit et l’assène : la raison première de la halalisation et de l’islamisation de l’Occident, c’est l’argent, car l’argent est le nerf de la guerre !
Et cet exemple n’est qu’une infime partie de l’islamisation de nos sociétés occidentales, qui sont petit à petit grignotées par ces changements de mœurs !!!
À tout cela, Pascal Praud a naïvement répondu : « C’est difficile de combattre ce changement, car après tout, ce sont deux cultures différentes qui se font face et c’est délicat de dire que l’une est davantage dans le vrai que l’autre » ! Alors que la solution est en fait très simple ! Et elle tient en un proverbe : « À Rome, fais comme les Romains » ! Quand on est dans un pays, la culture qui est dans le vrai, c’est celle dudit pays, point barre !!!
C’est aussi simple que ça : quand on est dans un pays, on se conforme à la culture de ce pays ! Il ne s’agit pas de dire que cette culture est supérieure aux autres, mais simplement de dire que dans ce pays-là, c’est cette culture-là qui a cours, et que dans d’autres pays c’en est certainement une autre, mais que justement, s’il existe différents pays, c’est bien parce qu’ils existe différentes cultures !
Si, au Moyen-Âge, les hommes ont décidé de diviser le monde en pays avec des frontières les séparant les uns des autres, c’est bien parce qu’ils avaient conscience de l’existence de peuples distincts les uns des autres et ayant chacun une culture et des mœurs différentes ! Il n’y a donc aucune raison pour que des gens viennent s’installer dans un pays et tentent d’y imposer leur culture et leurs mœurs pour qu’elles remplacent celles dudit pays !
Mais durant le même Moyen-Âge, les hommes ont aussi fait l’erreur de penser qu’ils pouvaient coloniser les autres pays et y importer et imposer leur culture et leurs mœurs. On en est ensuite revenus. Alors si on a progressivement mis fin à la colonisation au début du XXe siècle, ce n’est pas pour se laisser nous-mêmes coloniser aujourd’hui par des individus de culture arabo-musulmane !
Que chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées !
À Rome, fais comme les Romains ; en France, faisons comme les Français ! Si tu ne veux pas vivre à la française, ne viens pas vivre en France ! Si tu veux vivre à l’arabo-musulmane, va/reste vivre dans un pays arabo-musulman !
Une fois de plus, ce discours-là devrait mettre tout le monde d’accord !
Hélas, ce n’est pas du tout le cas, puisque répétons-le, les élites dirigeantes (chefs d’entreprise, hommes politiques, etc), qui sont tous des libéraux-mondialistes, cautionnent cette importation culturelle, et plus précisément cette islamisation, autant par appât du gain que par conviction !
Tout cela est EFFRAYANT !
https://x.com/cnews/status/1990350787117981855?s=46